• La grèce, nos sens en éveil

17 octobre 2020 ( #Grèce, #Europe )

Dernier pays de notre deuxième long voyage, nous choisissons la Grèce pour faire escale avant notre retour en France. La Grèce on en a entendu beaucoup parlé mais finalement nous n'y connaissons pas grand chose... Nous ne faisons pas énormément de recherches...

• Chiang mai ou la rose du nord !!! 3eme jour

05 avril 2014 ( #Thailande )

Nous avons donc pris le train de Ayutthaya à Chiang mai. Nous devions prendre le train de 23h30 pour arriver à 13h à Chiang mai, mais il n’est passé qu’à 1h du matin, pour une arrivée finalement à 15h15. Le voyage en train était… long… mais très sympa...

• Kanchanaburi, 9eme jour, relax max !

08 mai 2014 ( #Thailande )

Aujourd’hui on se l’était dit, c’est farniente ! Alors pour bien commencer la journée, c’est grasse mat’ pour l’une et bon petit déjeuner pour l’autre sur les terrasses de la guesthouse. Apres cette difficile matinée, nous décidons d’aller jusqu’au très...

• Delphes

12 février 2020 ( #Grèce, #Europe, #Nos bons plans )

Athènes -> Delphes Il n'y a pas de train pour se rendre à Delphes, et ne voulant pas partir en stop depuis une grande ville, nous savons par expérience que c'est souvent compliqué, on emprunte alors le réseau de bus couvert par la compagnie Ktel. Le bus...

• Volontariat en Nouvelle-Calédonie

20 février 2019 ( #Nouvelle-Calédonie )

Comme nous aimons le vivre dans nos voyages, nous avons eu ici aussi notre petite expérience de vie locale. Et pour cela nous avions repéré lors de notre tour de l’île un lieu près du relais Poingam qui proposait des bains d'argile. Le lieu semblait récent...

• Bons plans et infos pratiques à Bangkok

25 avril 2016 ( #Nos bons plans )

Le Bouddha couché du Wat Pho Arriver à Bangkok depuis l'aéroport : Prendre le tram express à 80bath pour rejoindre la ville en 45min. Et enfin un "taxi meter" pour se rendre à sa destination finale. C'est le moins cher et le plus rapide. En faisant cela...

• Phithsanulok, 6eme jour

21 avril 2014 ( #Thailande )

Fatiguées des visites de temples, nous prévoyons d’aller jusqu’à la cascade dont nous avons entendu parler dans le coin. En scooter ? Location de scooter trop chère et sans assurance, nous n’avons pas confiance… Les autres ne louent pas de scooter aux...

• Sydney, partie 1 : La gay pride

30 juillet 2018 ( #Australia )

La Gay Pride ou le Mardi Gras à l'australienne Après notre road trip de quelques jours sur la côte sud est, nous voilà enfin arrivées à Sydney... Nous rejoignons Sydney à cette date précisément pour 2 raisons majeures : le Mardi Gras qui a lieu le 3 mars...

• les Cameron Highlands

25 mai 2014 ( #Malaysia ! )

Cette fois les horaires indiqués sont les bons, nous voilà prêtes à partir ! Ouf ! Direction les Cameron Highlands. 5h de trajet, 35 RM. ... Quelques virages et tournants plus tard assez serrés nous arrivons enfin dans la montagne…. C’est verdoyant !...

• Faire du stop seule quand on est une femme, mon expérience.

29 août 2016 ( #Nos bons plans )

Il y a quelques années de cela, je regardais souvent les gens passés dans la rue... je me demandais qui ils pouvaient être, quelle était leur vie, leur quotidien... je trouvais ça triste de croiser autant de personnes par jour sans jamais prendre le temps...

• Trikala

14 février 2020 ( #Grèce )

Le lendemain de notre journée aux Météores, le temps se gâte et c'est valable sur tout le pays. Nous décidons de chercher une auberge de jeunesse avec ordinateurs où nous pourrons avancer le blog et rester au sec pour le weekend avant de regagner les...

• Petit bilan de la Thaïlande

13 mai 2014 ( #Thailande )

Notre séjour en Thaïlande ce sera terminé comme il a commencé, dans la course et la frénésie de Bangkok. Nous nous sommes imposées un rythme assez intense avec un budget assez serré de30€ pour 2 par jours, comprenant transports, visites, achats de souvenirs...

• Tax file number, déclaration employeur, et tax return, les démarches pour travailler en Australie

24 février 2018 ( #Infos utiles )

En Australie, pour travailler il faut un TFN = Tax file Number, c’est l’équivalent de notre numéro de sécu en quelque sorte qui permet à l’employeur de t’enregistrer en tant qu’employé et au gouvernement de retracer l’historique de tes revenus, de tes...

• Paros

23 février 2020 ( #Grèce )

Infos pratiques Nous prenons le ferry avec Blue Star depuis le Pirée jusqu'à Paros. Départ à 6h de chez Lili, 7h25 du Pirée, porte d'embarquement E7. Le Pirée est accessible en métro avec la ligne 1 depuis la place de Monastiraki en 20 minutes. Le billet...

• Nos bons plans et tips dans le Victoria entre Wenthworth et Melbourne.

23 février 2015 ( #Nos bons plans, #Australia )

A visiter: Le désert rouge de Perry Sandhills vous donnera un aperçu du désert joli joli joli L’ancienne prison de Wentworth est sympa, comptez $6 , elle a abrité le fameux Ned Kelly, célèbre robi des bois Australien. Une croisière de 2h sur la Murray...

• Nos bons plans et tips à PERTH

25 avril 2016 ( #Nos bons plans, #Australia )

Les endroits sympa à PERTH Visiter la ville avec le guide de la ville dédié à l'art . Il y a de nombreuses choses à y voir : architecture, arts de rue.... Le WA museum. Gratuit, un joli bâtiment abrite le museum de Perth. Au cours de notre visite, nous...

• Nos bons plans Thaïlande

25 novembre 2014 ( #Nos bons plans, #Thailande )

A ne pas rater : Tester les moyens de transport de la thailande, un vrai voyage pour chacun…. Assurément Chiang Mai !!!! Une ville où il y a tous ce qu’il faut, à taille humaine. Le SK house II ! Auberge à 400bath la nuit, très propre, tout confort, piscine...

• Nos bons plans Dubaï

25 novembre 2014 ( #Nos bons plans, #Dubaï )

se déplacer: - Ne perdez pas de temps à chercher un Office de tourisme, il n’y en a pas ! Même s’il y en a un d’indiqué sur le plan, il n’existe pas et les habitants ne savent même pas ce que c’est - Pour les cartes/plan de la ville, certains taxis donnent...

• Nos bons plans Malaisie

26 novembre 2014 ( #Nos bons plans, #Malaysia ! )

Au niveau de l’hébergement rien d’extra-ordinaire dans ce que nous avons testé. A Kuala Lumpur : - Voir les spectacles de danse traditionnelle . C’est juste magnifique !!! L’office de tourisme propose un spectacle les mardis, mercredis et jeudis de 15h...

• Bons plans et tips à Adélaïde

30 novembre 2014 ( #Nos bons plans, #Australia )

Où se garer ? Nous avons découvert ce point en faisant des essais de véhicule pour achat. Il s’agit du parking de la station de tram Therbarton dans le nord-ouest de la ville. Il est gratuit, le temps est limité à 4h mais pas beaucoup de contrôles et...

• Antiparos

23 février 2020 ( #Grèce )

Plusieurs personnes nous avaient conseillé de visiter l'île d'Antiparos, accessible depuis le port de Pounda à Paros. Nous avons profité d'une nouvelle journée ensoleillée pour s'y rendre. 1,30€ par personne la traversée en ferry. Le ticket s'achète à...

• Super annuation : tout et uniquement ce qu'il faut savoir

11 mai 2015 ( #Infos utiles, #Australia )

Parce que dans toutes ces demarches que sont la demande de Tax File Number, la declaration d'impots (= tax return) et la cotisation de la retraite australienne (=super annuation), on peut vite s'y perdre... Parce que cela a ete tres simple pour mon cas,...

• Parlons un peu du blog

17 février 2014 ( #A propos du blog )

Notre Blog : Il a mis du temps avant de naître mais ça y est il est là !!!!!!! Il fait donc parti des moyens de communication que nous avons choisis de mettre en place en espérant que chacun puisse trouver celui qui lui correspondra le mieux. On rappelle...