Cette fois les horaires indiqués sont les bons, nous voilà prêtes à partir ! Ouf ! Direction les Cameron Highlands. 5h de trajet, 35 RM.

... Quelques virages et tournants plus tard assez serrés nous arrivons enfin dans la montagne….

 

C’est verdoyant ! Nous dormons à la guesthouse Kang Travellers Lodge pour la première nuit. C’est mignon mais notre chambre donne sur le couloir, c’est donc un peu passant, et donc un peu bruyant.

 

Dans ce village, il y a une rue principale ! Avec quelques restaurants, quelques boutiques de souvenirs de la région, et des bureaux de tourisme.

 

Nous envisageons de faire un trek mais il faut se décider rapidement sur quel office choisir et quelle prestation.

 

Après un tour des offices nous choisissons un tour où il y a un trek pour voir une rafflesia, les plantations de thé, les fraises, un détour par une cascade, la visite d’un village d’indigènes et une démonstration de blow pipe.

Sur le principe nous ne sommes pas ravies d’aller visiter un village où les cultures traditionnelles sont anéanties par le développement, mais ce sera peut-être le seul de notre vie et de plus c’est le service où il y a le plus long trek.

Journée d’activités, dans les Cameron Highlands comptez 80 ringgits malaisien par tête.

 

Par la suite, nous passons devant un restaurant indien qui a l’air plutôt sympathique. Les serveurs nous alpague, puis nous demande d’où nous venons, nous donnent deux mots en français et nous invite à nous asseoir… mais pas ce soir nous avons déjà repéré un autre restaurant pour ce soir ! Mais nous promettons de revenir demain.

Puis nous rencontrons un petit monsieur dans sa cabine près de ce restaurant justement. Il nous parait très agréable et humble. Il proposait quasiment la même chose sans la découverte de la rafflesia mais avec une montée au point le plus haut pour pouvoir admirer le paysage, à un prix défiant toute concurrence : 40RM la journée, soit moitié prix et en plus avec le sourire ! Manque de chance, entre temps l’agence CS avait déjà fermé et ils ont refusé d’annuler notre réservation au petit matin. Bon, on s’y attendait donc tant pis même si c’est bien regrettable ! Mais si on peut le conseiller à d’autre... il s’appelle monsieur Ray et il est philippin.

 

Repas n ° 6 : Le repas de ce soir sera un steamboat !!!!! Pour minimum deux personnes. Il s’agit d’une fondue chinoise…. Un wok avec deux sauces au choix. Pour nous ce sera curry et poulet. Et des assiettes remplies de chose à faire cuire dans l’eau. Comme ça chacun mange ce qu’il veut comme il lui convient. C’est juste génial !!!! Et délicieux !!!!! Jeudi 6 mars : journée rafflesia

les Cameron Highlandsles Cameron Highlandsles Cameron Highlands
les Cameron Highlandsles Cameron Highlands
les Cameron Highlandsles Cameron Highlands
les Cameron Highlandsles Cameron Highlands

Jeudi 6 mars : journée rafflesia

 

...La journée érant très remplie, vous aurez la chance de lire l'histoire complète dans son intègralité dans un article consacré...

 

A notre retour, nous changeons de guesthouse pour aller vers moins bruyant. Le soir nous nous rendons comme convenu au restaurant indien avec notre nouvel ami Khalil…. Rencontré lors de la sortie.

 

Repas n°8 : Nous mangeons indien !!!! Comment ça vous vous y attendiez !!!! Ben nous aussi dites donc !!! Repas un peu épicé quand même… Je vais prendre…. Un plat végétarien servi dans une feuille de banane. Vous l’avez compris je n’ai choisi ce plat que pour l’intérêt que représentait pour moi la possibilité de manger enfin dans une feuille de banane !

Pour Aude : Une assiette de poulet et de riz sauce cashew, fini les piments ! Nous assistons à la préparation du thé Tarik ou thé étiré, une spécialité du pays où le thé est habilement versé d’une tasse à l’autre, afin d’augmenter son arôme et refroidir sa température …… un vrai spectacle !!!

les Cameron Highlands

Vendredi 7 mars

 

Le lendemain matin nous décidons d’aller prendre un petit déjeuner de crêpes chez les indiens, enfin de « Roti Canai » Un merveilleux petit déjeuner avec un Rôti Cana qui est une crêpe légère longuement étirée et un peu frit au chocolat-miel-banane... hum !!!!!

 

Aujourd’hui nous voulons visiter un peu plus la ville. Nous avons entendu parler d’une cascade par très loin à pied Robinson falls.

Nous nous dirigeons alors par là-bas quand nous rencontrons un groupe de jeunes femmes et de moins jeunes qui nous expliquent qu’il ne faut pas y aller, mais nous ne comprenons pas tout, jusqu’au moment où l’une d’entre elles s’avance vers nous et nous demande si nous sommes françaises, elle nous explique alors qu’elle et son amie se sont rendues là-bas mais qu’elle se sont faites agresser au couteau et voler leur argent. Le mec en a aussi profiter pour les caresser.

 

Après avoir discuté avec elle de la suite à suivre, nous ne savons plus quoi faire dans la mesure où il n’est pas envisageable de se rendre là-bas pour nous. Nous nous arrêtons alors dans le parc qui se trouve a côté pour revoir nos réflexes et prises de ju-jitsu self défense apprises l’an passé… sait-on jamais…

 

Repas n °9 : des samosas aux légumes, patates et curry qui viennent du même indien où nous avons pris un abonnement.

 

Nous allons donc rentrer et refaire une petite coupe à Aude dans notre nouvelle guesthouse.

En effet, ce matin changement d'hôtel car étant vendredi soir les prix du week ends sont appliqués et sont bien plus chers.

 

Nous sommes contente de cette nouvelle chambre, elle est grande, de jolies couleurs et avec un lit bien agréable. Ce soir c’est le dernier soir dans les Cameron Highlands, nous retournons dans le premier restaurant (celui du steamboat, souvenez-vous) où nous avons aimé le menu pour y essayer autre chose….

 

Repas n°10 : Côtelettes d’agneau pour canelle avec de la purée maison. Et pour Aude, des nems en entrée et une jolie assiette de nouilles chinoises avec des légumes sautés. Notre note est payée par la table à côté de la nôtre. Des gentils messieurs, la cinquantaine, qui, si nous ne nous étions pas décalées un peu n’auraient pas pu manger dans ce restaurant. Nous sommes estomaquées !!!!

Qui s’est déjà vu offrir un repas par des parfaits inconnus sans rien attendre en retour ????? Ben c’est nous, ben c’est nous voilou.

les Cameron Highlands
Retour à l'accueil