Plusieurs personnes nous avaient conseillé de visiter l'île d'Antiparos, accessible depuis le port de Pounda à Paros.
Nous avons profité d'une nouvelle journée ensoleillée pour s'y rendre.

1,30€ par personne la traversée en ferry. Le ticket s'achète à bord. 

 

Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île dans la journée... La première boutique demande un permis moto pour louer un scooter d'après de nouvelles lois en Grèce, ce qui n'est pas le cas chez son voisin... nous ne savons pas trop si on est dans la légalité du coup... on trouve l'excuse que ça doit être ok pour les scooters 50cc mais pas au delà.

Visite des plages tout au sud, le port est charmant, l'eau y est cristalline et la vue sur l'île en face nous fait nous sentir au bout du monde, heureusement il y a la petite église aux couleurs bleues et blanches pour nous rappeler que nous sommes bien en Grèce. 

Nous remontons de plage en plage espérant trouver un restaurant qui fera l'affaire pour le lunch. Un plat de poisson nous tente mais les prix sont bien plus chers que ce qu'on à l'habitude de voir jusqu'à maintenant. Tant pis, on profite des plages en attendant. 

Plage de Soros, puis on bifurque sur la route rejoignant les grottes, que nous ne visitons pas mais qui offre un joli point de vue avant de redescendre côté ouest sur la plage plus sauvage de Agia Livadi.

 

Nous mangeons finalement notre lunch à 16h à la taverne Argo, un peu éloignée du port principal, plus fréquenté par les locaux, des prix plus locaux aussi, et des très bonnes saveurs. On goûte les okras (gombos à la grecque) et leur salade traditionnelle de patates d'Antiparos. Malgré une présentation simpliste, c'est un régal encore une fois. 

 

 
 
Retour à l'accueil