Le Bouddha couché du Wat Pho

Le Bouddha couché du Wat Pho

Arriver à Bangkok depuis l'aéroport :


Prendre le tram express à 80bath pour rejoindre la ville en 45min. Et enfin un "taxi meter" pour se rendre à sa destination finale. C'est le moins cher et le plus rapide. En faisant cela on a payé 1/3 de ce qu'ont payé nos voisins dans l'hôtel pour se rendre au même hôtel en taxi depuis l'aéroport, et on est arrivés en même temps.

Se déplacer dans Bangkok :

Préférer les taxis meter, c'est à dire les taxis qui font payer avec le compteur allumé. Les tuk tuk et taxis à la course reviennent plus chers que les taxis meter.

Il y a des conducteurs de Tuk Tuk qui vous proposeront de vous faire visiter la ville, souvent ils vous arrêterons aussi dans des magasins où ils ont des sponsors, ils vous proposeront aussi des visites de sites touristiques, comme les klongs bien plus chers que ce que ça coûte réellement.

* Si vous y arrivez, emprunter les bus locaux, il n'y a pas plus cheap pour se déplacer à Bangkok et ce sera l'occasion de vivre à la façon thailandaise. Compter 7baths en moyenne le trajet.

Astuce : Vous pouvez repérer les trajets en bus avec Google map qui indiquera le numéro de la ligne et les noms des arrêts en thaï... vous pourrez ainsi montrer au chauffeur là où vous descendez... cela demande par contre une connexion internet 

Le prix du bus comme du métro dépend de la distance parcourue. Dans le bus, vous payez à une personne qui vient à vous une fois assis, au métro vous payez aux stations en indiquant là où vous souhaitez aller. 

A visiter à Bangkok : (sites touristiques)
 

Le "coin museum", avec son exposition temporaire sur les pièces du monde entier.
 

Le "Siam muséum" 300 bath
 

Le Grand palais, où vous pouvez admirer le Bouddha d'émeuraude, on ne l'a pas visité mais c'est une des attractions locales qui peut s'avérer intéressante.
 

La maison de Jim pour voir les vers à soie et visiter une maison traditionnelle d'époque.
 

Le Wat pho, où se trouve le Bouddha couché. 100 bath. 46mètres de long
 

Koa san road pour sa rue en folie 24h sur 24h.
 

Le marché de Chatuchak, un des plus grand marché au monde. Le samedi
 

Les Klong
 

Le marché aux fleurs de Bangkok. Ici, peu de touristes, et des fleurs de partout. Les Thailandais viennent ici chercher de quoi confectionner leurs offrandres pour les moines et les temples.

La négociation des prix :

En Thaïlande, dans le circuit touristique, les vendeurs augmentent souvent leur prix face aux touristes, c'est chose courante de négocier pour baisser les prix... Certaines fois, les vendeurs baisseront les prix d'eux mêmes, parfois du simple au double... Mais ne soyez pas trop gourmands, si vous demandez un prix trop bas, les vendeurs se braquent facilement coupant toute communication. Il y a un juste milieu à trouver pour ne pas se faire pigeonner et être irrespectueux du travail Thaï

Dans les alentours de Bangkok :

Le marché de Mae klong qui se referme pour laisser passer le train. Tous les jours.
Conseil pour les baroudeurs : prendre le train à la station de la gare Wongwian Yai de Bangkok pour Maha Chai. Vous pouvez prendre le temps de visiter le marché de la ville avant de vous rendre au ferry pour rejoindre la gare de ben laem et reprendre le train dont le terminus est Mae Klong. Prenez le temps d'admirer le passage du train. Bangkok- station Mae chai marché 20bath / Ferry 3bath / Ben laem— Mae Klong 20bath.

Passage du train dans les étales. (Prix au 4 mai 2015. voir Horaires plus bas).

Vous pouvez prendre le train pour rentrer en sens inverse ou bien continuer la journée vers le marché flottant d'Amphawa qui se déroule à partir de midi les vendredi, samedi et dimanche... Pour cela pendre le taxi bus partagé devant le 7/eleven du marché.

Retour dans la soirée en bus partagé 70bath par personne ou bien choisir de passer la nuit par ici et aller voir les lucioles.

Bangkok ----> Mae KlongBangkok ----> Mae Klong
Bangkok ----> Mae Klong

Bangkok ----> Mae Klong

Mae Klong ---> BangkokMae Klong ---> Bangkok

Mae Klong ---> Bangkok

Se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok :

Transport entre Bangkok - Chiang Mai.
 Prendre le train de nuit qui vous fait économiser une nuit d'hôtel et une journée de voyage puisque le trajet dure en moyenne 13h. Prendre le train à la gare centrale.

Voici les horaires et les prix (mai 2015).









La laundry coûte environ 30 bath par kilo à Chiang Mai, contre 40 à Bangkok.





Bangkok ---> Chiang Mai en train

Bangkok ---> Chiang Mai en train

Transport entre Chiang Mai - Chiang Rai

Bus depuis Arcade bus Station. Compagnie Green bus à gauche à l'entrée du bâtiment. Prendre un ticket et attendre d'être appelé, c'est plutôt rapide. Choisir son horaire en fonction des disponibilités et des classes. 

Vip bus : 288bath par personne. 

Classe A : 140 bath par personne

(prix au 9 mai 2015)

A mon avis la classe A est suffisante pour un trajet de 3heures. 

Retour à l'accueil