Depart de Chau Doc a 7h30 avec un bus local, arrivee a Ha tien a 10h30

prix du ticket : 60.000 Dong. 


Je suis deposee juste avant le pont de facon a ce que je puisse marcher jusqu'au ferry et acheter mon billet... a moins d'1 km...


en route, un local me propose de monter derriere son scooter pour gratuit... c'est pas de refus... il m'emmene a la premiere boutique pour acheter mon billet... Merci msieur :)


Prix du ferry aller simple 230.000 dong
le ferry etait indique a 13h15 mais en fait c'est l'heure d'arrivee a quai... le vrai depart est a 14h... 
ca fait un peu long a attendre tout de meme... 


que faire... 
un gars a la guitare... tiens si je sortais mes balles de jonglage...



bien sur ca a attire l'oeil d'un jeune d'ici... puis 2 autres... me voila a jongler avec 3 balles et trois enfants... 


puis d'autres arrivent... finalement je passerais toute mon attente avec cette dizaine de jeunes... moment tres sympa et plus court que prevu...

Phu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc IslandPhu Quoc Island

Traversee du ferry en 1h30... 
je passe 30 minutes dehors pour profiter de la vue mais il y a un vent de malade il faut bien s'accrocher !


Puis arrivee de l'autre cote... rapide choix a faire entre tous les moyens de transport a disposition pour rejoindre la ville de Duong Dong.. taxi, motos, minibus... ok pour celui la... 


rajouter 50.000 dong ! 

vous pouvez vous moquer de ma tete :)vous pouvez vous moquer de ma tete :)vous pouvez vous moquer de ma tete :)
vous pouvez vous moquer de ma tete :)vous pouvez vous moquer de ma tete :)
vous pouvez vous moquer de ma tete :)vous pouvez vous moquer de ma tete :)

vous pouvez vous moquer de ma tete :)

Je demande a etre deposee a l'hotel que j'avais reperee mais le chauffeur m'indique qu'il y a d'autres hotels pas chers dans cette rue, plus pres de leur bureau bien sur...  pourquoi pas...

 

mais en fait ils sont soit plus chers soit full... un des personnels du dernier hotel m'emmene en scooter a Sunny resort ou il y a de la places pour 7$ la nuit... mais le dortoir me fait franchement pas envie... 


il m'emmene alors au premier hotel que j'avais repere Lang Chia, a 6$ la nuit et le lieu y est franchement plus plaisant... avec piscine s'il vous plait ! mais dont je ne profiterais pas a cause de ma blessure de guerre...

Phu Quoc IslandPhu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc Island

Sac depose, apero pris avec les nouvelles copines de chambre, Amy une americaine et Magalie une Suisse, je m'en vais voir le coucher de soleil sur la plage juste derriere... j'arrive pile au bon moment !

Sunset Phu Quoc
Sunset Phu Quoc
Sunset Phu Quoc

Sunset Phu Quoc

Je rejoins les filles et on s'en va ensemble au marche de nuit...a 15 minutes de marches... il est deconseille d'y acheter des souvenirs car bien plus cher que la moyenne, mais on y trouve quelques petits trucs sympas a y manger...

on rencontre aussi un Francais qui tient le stand de glaces et nous explique comment il a pu s'associer et monter son busniess ici... par contre ses crepes qu'il appelle roti, n'a rien du roti de malaisie ou de la crepe francaise... un peu decue...

Phu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc Island

Le lendemain matin... grosse averse pendant 2h... l'occasion pour expliquer a Magalie les secrets du mode manuel pour les photos...

Puis le beau temps reviens, je m'en vais louer un scooter pour le reste de la journee et visiter le sud de l'Ile... (150000 dong de location + 50.000 d'essence)

C'est le debut d'une tres longue journee...

Chute avec le scooter sur une route en travaux que je me demande encore comment j'ai fait pour me dire que c'etait la bonne route...
je suis recouverte de boue... mais decide de ne pas me laisser abattre et que j'irais prendre une douche et lessive dans la mer...

finalement je tombe sur une famille adorable au milieu de nulle part qui m'offre l'eau pour la douche, mes fringues, et meme le scooter...|

puis les jeunes de la famille me raccompagne sur la bonne route a 10kms de la... et font la visite de la prison Coconut avec moi... belle rencontre !

Phu Quoc Island
Phu Quoc Island

Cette prison a ete concue par les francais, utilisee par les americains durant la Guerre au Vietnam... toute sorte de tortures y ont ete exercees...
cela est complementaire avec ma visite du musee de guerre a Ho Chi Minh

Coconut Tree Prison, Phu QuocCoconut Tree Prison, Phu Quoc
Coconut Tree Prison, Phu Quoc
Coconut Tree Prison, Phu QuocCoconut Tree Prison, Phu Quoc

Coconut Tree Prison, Phu Quoc

Puis, direction le port de la ville... je tombe sur des bateaux de peches tres colores... cela plairait a Patricia ... et a moi aussi par la meme occasion... j'adore ce melange de couleurs !

An Thoi, South Phu QuocAn Thoi, South Phu Quoc
An Thoi, South Phu Quoc
An Thoi, South Phu QuocAn Thoi, South Phu QuocAn Thoi, South Phu Quoc

An Thoi, South Phu Quoc

Je me demande quand meme ou est la plage... petit coup d'oeil sur le portable que je laisse a proximite de moi sur le scooter... jusqu'a trouver une petite ruelle donnant sur la plage... je m'y arrete... c'est tres sympa malgre que ce soit tres pollue... des dechets partout...
mais les petites ruelles ont leur charme... j'y croise des enfants qui me demande des photos puis un monsieur qui m'invite pour le repas et une biere...
je passe 1 heure avec eux, c'est top ! jusqu'a vouloir montrer quelque chose sur mon portable a l'un d'eux et me rappeler que je l'ai laisse sur le scooter...

j'ai espoir de le retrouver car car ce n'est pas tres passant par ici... mais que nenni... bien sur personne n'a rien vu...


Phu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc IslandPhu Quoc Island

du coup, j'abrege ce sympathique moment... pris d'un sentiment de nullete ! entre ma chute dans la boue, et l'oubli du portable... la fierte en prend un coup quand meme... audette la boulette est dans la place !

Sur le chemin du retour, je m'arrete malgre tout sur une autre plage indiquee... pour ne pas avoir tout rate de ma journee...

C'est joli mais encore une fois, des milliers de dechets a l'horizon...


Sur la route du retour, un jeune me double, puis je le redouble etc... plusieurs fois du coup on se sourie et sympathise... il parle un peu Anglais... et m'invite pour une biere une fois a l'hotel... je peux vous dire que je l'ai apprecie celle la !

Il m'invite a sortir le soir, mais j'irais finalement perdre mon temps a la police qui ne pourront rien pour moi car dimanche et changement de ville...

Phu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island

Je m'en vais entre temps partage un apero sur la plage avec Amy et Magalie, quelques cacahuetes qui font du bien au moral :)

puis je me tate a partir le lendemain matin car les filles me disent que le Nord ne vaut pas forcement le deplacement, j'ai peur de retomber sur des routes de terre... mais le gerant de l'hotel me dit que si j'ai rien booke ca peut s'averer complique...

bon ok j'opte finalement pour prendre une journee off et avancer mes recherches et le blog...

Phu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island
Phu Quoc Island

Ma journee ne sera donc pas celle revee sur une ile censee etre paradisiaque...
entre ma brulure qui m'empeche de profiter de l'eau et et le moral de veille, je me demande bien ce que je suis venue faire ici...

mais heureusement il y a un remede a tout... la bouffe !

Ok je fais flambee la carte francaise et me fait plaisir au restau indien de l'autre cote de la rue... un peu cher pour le vietnam mais des bons prix europeens pour une super quantite et qualite !!! franchemnent je me regale et n'arrive pas a tout a finir donc plaisir prolonge jusqu'au lendemain midi grace a leur take away

Phu Quoc Island
Phu Quoc IslandPhu Quoc Island

3 nuits finalement passees ici... 

on a connu mieux mais bon je ne regrette pas... les rencontres avec les locaux et magalie et amy ont ete autant de bons souvenirs... 

 

 

je reprends le ferry le lendemain matin avec Amy, celui de 10h30, sans etre sure d'attraper un bus pour Ho Chi Minh... 

Finalement quand j'arrive a midi de l'autre cote, je peux reserver pour un bus qui part a 13h15 de la ville, juste 30 minutes a attendre avant qu'un minibus viennent me chercher pour le transfert... 
L'occasion de revoir quelques bouilles des enfants rencontres il y a 3 jours

 

 

 

 

A gauche Super Dong company, a droite je ne sais pas le nom... toujours est il que j'ai paye pour superdong et que je me suis fait renvoye vers l'autre, moins cher et moins confortable mais pour le meme prix... ils sont forts ces vietnamiens en terme de ramasser quelques sous... A gauche Super Dong company, a droite je ne sais pas le nom... toujours est il que j'ai paye pour superdong et que je me suis fait renvoye vers l'autre, moins cher et moins confortable mais pour le meme prix... ils sont forts ces vietnamiens en terme de ramasser quelques sous...

A gauche Super Dong company, a droite je ne sais pas le nom... toujours est il que j'ai paye pour superdong et que je me suis fait renvoye vers l'autre, moins cher et moins confortable mais pour le meme prix... ils sont forts ces vietnamiens en terme de ramasser quelques sous...

Ha Tien to Ho Chi Minh : 165.000 dongs, 8h de trajet... avec un sleeping bus

j'y rencontre un vietnamien de mon age qui parle tres bien anglais avec qui je sympathise... il me donne quelques conseils sur Dalat, et appelle pour moi et se renseigner si je peux avoir un bus de nuit... Too easy et trop gentil !

 

Du coup j'enchaine les bus... et repart direct...

 

Ho Chi Minh to Dalat : 230.000 dongs, 6h de trajet avec un sleeping bus...

Phu Quoc IslandPhu Quoc Island

Pour info, la dame de Ha Tien m'avait informee que les bus vers Dalat depuis Ho Chi Minh ne partait pas de la station de Mien Tay mais de Mien Dong sans me dire comment je pouvais rejoindre l'un a l'autre... mais mon nouveau copain a reussi a faire mieux... Du coup une fois mon billet en main a Mien Tay, j'ai ete redirigee vers un minibus qui m'a emmene sur un autre lieu de la compagnie, j'imagine a mien Dong mais pas sure... puis un autre monsieur m'a emmene en scooter de l'autre cote de la route, la ou j'ai attendu quelques minutes avant que mon bus n'arrive...

Sans portable, ni internet, ni carte... je me laisse donc porter en esperant un peu fortement que ca se passe bien et ma foi, c'est plutot pas mal...



me voila donc pour une courte nuit en direction de Dalat, region montagneuse et fraiche du pays

Retour à l'accueil