A l'occasion de cet partie de voyage a trois, nous avons propose a Patricia (la maman de Canelle) de participer a l'elaboration de cet article concernant notre road trip a trois en Nouvelle Zelande. Elle a repondu favorablement a cet appel et a donc en grande parti redige cet article.

Merci donc a elle de nous faire part humblement et avec toute la generosite et sincerite dont elle sait faire preuve de nous partager son aventure a l'autre bout du monde. Selon un modele proche du notre elle y decrit des paysages mais aussi des emotions....

Bonne lecture.....
Cette ecriture nous a aussi fait beaucoup penser a Patricia ( la maman de Aude) qui n'a pas pu faire partie physiquement de ce voyage....

Il faut d'abord que je dise que le jour de Noël 2014, le ciel m'est tombé sur la tête, car je n'ai pas compris de suite ce qui m'arrivait :  j'ai reçu en cadeau de Canelle, un voyage !!! 
1- à l'autre bout du monde
2 - pour y retrouver les filles donc Canelle et Aude
3- accompagnée de Pat Pat , la mère de Aude
4- tout a été organisé dans mon dos : disponibilités par rapport au travail, durée du séjour, etc
 
 Branle-bas de combat dans ma tête mais petit à petit le séjour prend tournure : 17 jours en Nouvelle-Zélande avec Pat et retrouvailles avec nos filles et séjour à 4 en van...

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Malheureusement, un mois avant le départ environ : coup de massue : Pat ne peut pas partir !??
 
Physiquement ce n'est pas possible. Grosse grosse déception bien sûr de nous quatre et je pense un temps que ce n'est pas réalisable de partir seule, que ce n'est pas juste non plus..
Nous en parlons toutes ensemble et finalement tout se met en place et s'organise pour que je parte seule. Et oui il était question de ramener des kilos en trop des filles : nous devions partir "légères" pour revenir "chargées", mais à 2 !! Ce sera à 1.
 
15 jours avant de partir gros coup de stress pour moi et d'émotions : l'impression de ne pas arriver à me préparer correctement, de ne pas avoir le temps de tout maîtriser (le poids des bagages) etc. A 54 ans, un voyage à l'autre bout du monde, je me sentais dépassée.
 
Et puis ce week-end de tension passé, le jour du départ arriva dans la plus grande sérénité.  Tout s'est mis en place tranquillement. Pat Pat accompagnait tous mes préparatifs et nous échangions tous les jours ou presque sur son état de santé.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Le mercredi 11 mars 2015, grand départ en train de Bordeaux. Place en hauteur dans le TGV : cool ! il fait beau. Pour l'instant je ne réalise pas trop le long voyage qui se dessine devant moi. 
Deux jours de voyage incroyablement longs mais vite dépassés avec Paris, puis  Dubaï, puis Sidney puis Christchurch et enfin les bras de mes deux nénettes en larmes et moi devant elles, semi-comateuse, et leur ami Flavien venu les rejoindre. 
 
N'oublions pas que les filles sont arrivées de Melbourne le matin même et que pour elles c'est la fin du Voyage en Australie.
 
 

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

LE SEJOUR EN NOUVELLE-ZELANDE PEUT COMMENCER !

L'arrivee a CHRISTCHURCH

Une fois réunies, en compagnie de Flavien, nous trouvons un véhicule pour loger tous nos bagages respectifs et direction le motel, bonne douche, ouverture des valises avec petits cadeaux, repas et bonne nuit salvatrice dans un grand lit confortable...

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Du saucisson, des BN, du paté!!!! Du bonheur en soute!

Le lendemain, réveil et petit déjeuner avant d'aller chercher le van réservé par les filles.
Petit trajet en bus et bonjour Jucy !! Une compagnie de location de véhicules en tout genre mais qui se révèlera "une vraie communauté" : à chaque fois que nous croiserons un véhicule nous nous saluerons ....... 
Avant remise des clés du véhicule grand check-up par les filles pour être sûres que tout fonctionne : un beau van vert et violet qui sera notre "maison" pour les jours à venir !!


Puis départ pour visiter Christchurch : étrange ville ravagée par un tremblement de terre en 2011. Ville en pleine reconstruction avec des quartiers et des bâtiments vidés de leurs habitants, des chantiers modernes et des "fresques murales" deci-délà.

Nous croisons Flavien que nous avions laissé le matin et l'embarquons de nouveau avec nous.
 

C'est surprenant cette ville un peu "lunaire" avec les montagnes en "fond d'écran" mais aussi le mélange de culture maorie et néo-zélandaise et malgré tout un désir de modernisme et de respect de la nature avec ses parcs, cette table de recharge solaire par exemple et ce quartier fait de containers.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous décidons ensuite de faire quelques courses pour commencer un périple vers AKAROA et la PENINSULE de BANKS.

Nous cherchons un endroit pour dormir et optons pour le Lake Ellesmere
Il fait nuit et nous nous installons un peu au hasard,  mais le matin quelle féérie malgré le vent  : un petit lac tout calme, avec au loin les montagnes....

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous reprenons la route pour s'approcher de la Péninsule à environ 80 kms de Christchurch.
Les routes que nous empruntons surplombent des formations de collines et de baies qui resteront un de mes endroits préférés. Une petite halte à Akaroa le temps de nous renseigner aussi sur le Cyclone dont on parle aux informations et qui se dirige vers la Nouvelle-Zélande du Nord mais le Sud n'est pas si loin donc prenons des précautions...


Nous passons une nuit entre deux collines avec une vue magnifique sur le front de mer 
malheureusement Flavien a été malade cette nuit là  ; nous continuons quand même notre périple dans la péninsule en longeant le littoral se risquant sur une gravel road (route de graviers).

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous continuons notre périple ne manquant pas de nous arrêter à chaque point de vue et ils sont nombreux sur ces magnifiques terres volcaniques mais nous établissons un "plan de route" car nous nous rendons compte qu'il y a énormément de sites à voir et nous avons un séjour qui risque de ne pas nous permettre de voir tout ce qu'il nous serait possible de voir !!!!
Vraiment et aussi nous avons un peu de mal à évaluer les distances en temps........ mais cela va se mettre en place ...
 

Nous décidons aussi qu'il faudra régler quelques tâches domestiques et donc nous passerons la prochaine nuit dans un camping qui nous permettra de prendre une douche, vider l'eau sale, recharger la tablette etc..


Nous avons déposé Flavien et nous avons donc pris la route direction Mont Cook par la route des Lac.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Notre 1er lac se nomme le Lac Tekapo et nous commençons à apercevoir les montagnes au loin......... ;   nous nous arrêtons prendre quelques photos, c'est très beau, il fait un peu frais mais nous avons le soleil, nous ne pouvons qu'apprécier une nature si belle et généreuse.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

 Les filles se relayent au volant de notre van et nous alternons, surtout pour ma part, les places devant ou derrière pour être plus à l'aise. 
La vie est cool dans notre van peut-être un peu moins pour les filles qui tous les matins montent les sacs dans leur coin dodo et tous les soirs les descendent et les mettent sur la banquette avant et après je prépare ma banquette en bas pendant qu'elles s'installent "à l'étage"
Nous partageons d'agréables petit-déj après un réveil en général à 8h30 puis nous nous préparons à partir pour la journée.
 
On continue la route pour arriver sur un lac d'une couleur bleue même pas imaginable au naturel ... et pourtant c'est réél. Quelle vue! Il s'agit du  lac "Pukaki" qui mène au Mont Cook et nous allons le longer pendant des kilomètres et des kilomètres avec des points de vue toujours plus beaux les uns que les autres avec la promesse au loin d'une montagne et d'un parc national magnifique
 

Ce lac est exceptionnel et nous déciderons de pique-niquer sur une table qui nous tend les bras !!!
Ce qu'il y a d'extraordinaire en plus c'est que partout nous croisons quelques touristes mais nous avons souvent l'impression d'être seules au monde à profiter de tant de calme et de beauté.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

C'est encore un lieu magique.
Il y a aussi souvent des rivières.


Nous arrivons sur une plaine au pied des montagnes: le Mount Cook, et nous n'oublions pas que le 17 mars est la St Patrick et bien sûr la Sainte PATRICIA.
Et l'occasion est trop belle : emprunter des guirlandes, lunettes vertes et autres à 2 jeunes filles pour nous déguiser et faire un petit coucou à notre chère Pat qui nous suit à la trace ....

Et puis diverses petites balades et une un peu plus grande pour les filles et 1er pont ...
les photos parlent d'elles-mêmes.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous reprenons la route, notre ambition étant de nous rendre à Queenstown.


Nous apercevons des cascades au loin, et découvrons plus bas dans les plaines un lieu qui nous interpelle, pas trop touristique (il ne figure pas dans le Lonely  l'essentiel) mais indiqué quand même.
Je ne sais plus à quel moment exactement nous prenons un backpacker en stop et il se joint à nous avec plaisir pour la balade jusqu'à ce lieu.

 

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous avions le projet de retrouver Quentin et sa compagne qui sont installés à Queenstown "la ville de montagne au bord du lac Wakatipu" et comme ils n'étaient libres que dans la soirée nous en avons profité pour aller déjeuner et se balader dans la ville. Canelle voulait me faire découvrir le "Fish and Chips" : ce fût fait : c'était délicieux et j'aurais l'occasion d'en remanger une fois pendant le séjour : il ne faut pas abuser.... Le soir nous les avons retrouvés pour un dîner en ville très sympathique avec un apéro des plus extraordinaire dans un bar japonais : un "saké_bomb" ce soir là nous étions gâtées, nous avions une douche et un super grand lit que nous avons partagé à 3 et nous avions de la place...

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous avons fait le choix de sélectionner une visite du Fjord le Milford Sound en se faisant conduire : trajet en car sur 119 Kms aller (trop drôle c'était avec Jucy aussi) très sympa car nous n'étions pas trop nombreux : rendez-vous à 8 heures pour le départ à Te Anau.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Le chauffeur nous arrête à des tas de points de vue au milieu des montagnes et des forêts pour faire des photos (même pas besoin de demander il semble que ce soit prévu au programme, c'est génial) et notamment au bord des Mirror Lakes, fameux petits lacs avec la montagne qui se reflète exactement comme dans un miroir mais pas seulement.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

La croisière est fabuleuse, le Milford Sound serait le seul fjord accessible par la route, il est bordé de reliefs escarpés, de cascades et de falaises à pics et nous avançons au milieu d'une eau calme et profonde, nous avons aussi le bonheur de voir quelques otaries qui se dorent au soleil :  un lieu magique qui dégage beaucoup de sérénité.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Pour le retour nous avons encore droit à différents arrêts et nous découvrons The Chasm : étrange ! on dirait des osselets ... l'érosion par l'eau.
 
La route est très belle et agréable, nous passerons aussi par un tunnel construit dans la montagne et la vue est toujours plus belle.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

- Je ne sais plus où et quand on était là... (Patricia)

- Ben c'etait sur la route pour l'ouest du sud de la NZ. (Canelle)
 
Mais je dirai qu'il y avait toujours une bonne raison de s'arrêter pour prendre une photo,
les paysages étaient tellement beaux et différents dans n'importe quel endroit où on se trouvait.
Il y a eu notamment cet endroit où on avait une petite balade à faire dans la forêt, avec passage d'un pont suspendu (encore un !!) [Faut vous dire que maman est malade sur les ponts suspendu! ]nous menant à un endroit connu de certaines jeunes personnes qui nous ont suivi munies de serviettes de bain et qui arrivées sur un autre pont se sont mises en maillot de bain et après avoir enjambé le pont faisaient un saut d'une dizaine de mètres pour plonger dans une eau bleuâtre cristalline et d'une fraîcheur incomparable et saisissante !!!

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Le dimanche 22 03 nous prenions la route après réveil à 8h, en direction des glaciers Fox et Franz Josef ; encore une fois beaucoup d'arrêts photos car plein de points de vue nous laissant toujours éblouies de tant de diversité et de beauté.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Pour le premier glacier j'ai laissé les filles faire la randonnée jusqu'à la limite autorisée car ce glacier me semblait de moyen intérêt par rapport au second ... Excepte la balade de fin de journee.

 

Fox Glacier

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Et la suite nous a confirmé mon choix puisque l'accès au second glacier se faisait après une petite randonnée de bien 1h30 et nous laissait devant un panorama étonnant.

 

Frantz Joseph

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous avons la chance de pouvoir continuer notre route en bord de la mer de Tasmanie et nous remontons tranquillement au gré de nos humeurs.

Un arrêt à Hokitika la ville du Jade où nous avons pu découvrir un atelier de travail du jade et où

Canelle décidera de revenir plus tard se fabriquer son propre bijou.
Egalement un super déjeuner de fish and chips face à la mer sur une plage de sable gris.

Apres cela on ira prendre une douche a la piscine de la ville aui offre un bain TRES TRES TROP chaud.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Ensuite direction les Pancake Rocks mais nous avons pas mal de route et c'est en fin de journée que nous y arrivons ; nous profiterons quand même d'un coucher de soleil extraordinaire sur la mer..

pierre calcaire en forme de piles de crêpe  : processus d'érosion lié au climat

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

"Nous avons eu le plaisir jusqu'à maintenant de voir quelques otaries, des oiseaux mais pas de kiwi car c'est un oiseau nocturne, des opossums (nocturnes aussi) mais vus en fin de journée à la sortie des Pancakes, des wakas, pas mal de moutons, des wapitis, des vaches, mais là nous étions susceptibles de voir des colonies de "seals" ce qui nous ravit et nous n'allions pas nous en priver... "   

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Sur cette journée du 25 03 nous avons parcouru encore pas mal de km et découvert des tas de lieux différents en pénétrant dans l'Abel Tasman National Park.
 
Vous découvrirez au passage fleur, oiseau nommé "fantail" (qui n'apparait jamais la queue ouverte sur nos photos!), les boîtes aux lettres qui m'ont enchanté, la boîte à fruits et légumes en vente libre où on se sert ce dont on a besoin et on laisse l'argent, les penguins que l'on n'a pas vu, les aigrettes et les champs de kiwis.
 

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Et plus tard dans la journée un lieu sacré Maorie.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Nous sommes actuellement à l'extrémité nord de l'ile du Sud pour découvrir les Marlborgouh Sounds et nous ne sommes pas déçues, bien au contraire après l'Abel Tasman et la Golden Bay nous sommes gâtées.


Une route dentelée, en dénivelé constamment, pour nous permettre de surplomber des criques aux courbes douces  et débouchant toujours sur des petits coins de paradis.
J'ai adoré aussi cette partie du voyage même si nous avons manqué de beaucoup de temps pour explorer ces vallées aux paysages magnifiques et ces plages, ces baies, ces récifs.
En approchant de Picton nous tombons au détour d'une baie sur une scierie... ce sera plus tard le lieu de départ des filles pour la Nouvelle Zélande du Nord.


Et nous finirons avec un super petit déjeuner bien mérité.........

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

Pour ma part ceci est presque le dernier article, et concerne le trajet sur la côte le long de l'océan Pacifique Sud pour regagner Christchurch en passant par Blenheim et Kaikoura, une des plus belles routes du monde certainement.

 

 

Kaikoura, son sable blanc et sa colonie de sea lions.

 

Elle nous permettra d'observer une colonie de lions de mer, moment fabuleux où nos yeux émerveillés ont pu observer ces mammifères dans leur milieu, les grands, les petits, nous ne nous lassions pas ... émerveillement total!


Des plages aux couleurs irréelles.... mais pourtant bien réelles.


Nous avions aussi récupérer Flavien au passage à Kaikoura et avons partagé des petits manchons de canard confits car il fallait penser à se défaire des dernières boîtes de conserve, le départ approchant, le stop les guettant....

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

 Je n'allais pas quitter la NZ sans rencontrer un kiwi ni voir un maori !!!!!! 
 

Qu'à cela ne tienne, nous allions nous offrir le "kit - découverte tout-en-un" et c'est à Christchurch que nous avons eu cette possibilité suivi d'un bon repas où j'ai dégusté entre autre une pavlova que Canelle voulait me faire goûter  ...

 

willowbank reserve.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...
Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

J'ai été très émue de refaire ce voyage en préparant cet article et je ne remercierai jamais assez Canelle de m'avoir fait ce beau cadeau : MERCI.


J'ai fait un MERVEILLEUX voyage et je suis riche de cette aventure partagée avec AUDE et Canelle dans la joie et la bonne humeur ou humeur tout court...  
 

Il y aurait encore tellement de choses à dire, de photos à partager...  de partages et d'amour.


Un petit bout de chemin aussi avec Flavien dont nous avions suivi les aventures en terre australe avec les filles et que j'ai été ravie de rencontrer.

 

Et milles pensées à ma très chère Pat, maman de Aude qui nous a beaucoup manqué pendant ce séjour mais qui était partout avec nous dans le cœur et à laquelle nous donnions des nouvelles le plus régulièrement possible.

Si la Nouvelle Zélande m'était contée...

MERCI maman pour avoir écrit et partagé ce bel article de notre voyage et expérience.

Tout le plaisir était pour moi de pouvoir partager avec toi une des magnifiques expériences de ma vie.

Et merci a tous ceux qui ont rendu ce voyage possible pour maman, qui ont participé à la surprise (mes tantes, Sylvie, mes cousins et mes grand-parents, Aude, et Flavien pour avoir été toujours là.... je pense a Noel... les collègues du centre de Santé...).

Patricia ont a beaucoup regretté votre absence, mais aussi on a appris a partager différemment. Cette article est une spéciale dédicace pour vous.

Merci a tous de nous lire, de nous suivre et de nous accompagner sur l'aventure de la vie....

Retour à l'accueil