Bús from Dalat to Nha Trang : 140.000 dong depuis l'hotel a l'arret de la compagnie.

Le trajet dure 5 heures et traverse les plateaux du centre ma foi plutot joli. 

 

Je partage le trajet a cote de Marie, une russe, qui en chemin s'apercoit qu'elle a oublie son passeport a l'hotel... je me sens tout de suite moins seule comme boulette... 

 

Le bus nous arrete rapidement une premiere fois au milieu de la route... pause pipi pour ces hommes visiblement púis 30 minutes dans un lieu reserve a cet effet qui coute le double voire le triple de ce que ca vaut au Vietnam... passons... et profitons du lieu...

On the way from Dalat to Nha Trang
On the way from Dalat to Nha TrangOn the way from Dalat to Nha Trang
On the way from Dalat to Nha TrangOn the way from Dalat to Nha Trang
On the way from Dalat to Nha TrangOn the way from Dalat to Nha TrangOn the way from Dalat to Nha Trang

On the way from Dalat to Nha Trang

J'artive donc a NHA Trang ãux alentours de 12h...

 

A Dalat on m'avait affirme que le bus nous deposerai a notre hotel, au final non... mais ca va la compagnie n'est pas loin a pied des rues principales... 9|( moins d'un kilometre)

malgre ce qu'en disent les chaufeurs de motos... "c'est a 6km ... 100000 dong... ok pour 20000... ouais bah je vái marcher hein on se voit plus tard"

 

Bon, au final j'ai cede a un chaufeur de velo qui m'a offert le ride vers plusieurs hotels pour 5000 seulement... entre la chaleur et le backpack sur le dos... c'etait plus que tentant !

en mode tuk tuk velo histoire de dire j'ai esaye :)

en mode tuk tuk velo histoire de dire j'ai esaye :)

Apres avoir tente Ha Tun Hotel, pour 15$ puis 10$ la chambre avec vue sủr la mẻr et un super accueil du receptionniste qui m'ofrre la carte de la ville, m'indique lés points a vỏir et recherche lés adresses pour moi dés hotels lés moins chérs...

je resterais finalement a Son and Daughter, a 4$ la nuit pour un lit en dortoir... ca a pás la même classe máis bon je prefere economiser ou je peux pour la suite du voyage... 


apres m'etre installee et discutee avec ma voisine de chambre francaise autour de sa deception concernant le Nord du páys, je m'en váis a la visite de cette ville... trés touristique et prisee pảr lés Russes pour sa plage de 7km...

 

Je marche 3kms lés pieds dáns l'eau... elle ést super bonne... máis pás de farniente pour moi aujourd'hui... 

Nha Trang Beach
Nha Trang BeachNha Trang Beach
Nha Trang BeachNha Trang BeachNha Trang Beach

Nha Trang Beach

Outre son aspect touristique et luxiurieux je dóis avouer que le cadre entre mẻr et montagne n'ést pás désagreable...

Je m'en váis visiter lés temples chám, trace du pasage dés peuples Hindous au 7eme siecle au vietnam...

Prix d'admission : 22.000 dong

 

C'ét plutot sympa malgre la masse de tourisme... il y a moyen de trouver dés petits coins reposants avec vue sủr la ville...

je revois dés tếtes connues, rencontrees lórs de mon passage a Dalat 2 jours plus tot... et j'assiste a un spectacle de danse traditionnelle... sympa ausi mái ca ne vaut pás la danse malaisienne...

Cham TemplesCham Temples
Cham TemplesCham Temples
Cham TemplesCham TemplesCham Temples

Cham Temples

Apres cela, je m'en vái continuer mon chemin a pied, je traverse un quartier bien plus modeste et bizarrement avec aucun touriste... 

j'arive au mảrche DAM, ou il y a dés produits a prix bás... ca change... máis la encore c'ést normal ca semble etre un marche plus local... en tout cá moi ca me plait et j'y trouve même des  choses interessantes !

Dam Market
Dam MarketDam Market
Dam MarketDam MarketDam Market

Dam Market

Je continue ensuite vers ma prochaine destination... en route, je me fais inviter a une table pour une tasse de the... merci mesieurs :) 

 

Púis, j'ảrrive a la Pagode Long Son, indiquee pảr mon petit monsieur du premier hotel... 

2 grandes statues de Boudha y sont exposees dehors... j'y súis au moment du coucher de soleil... cela donne un petit charme encore en plus... 

 

l'entree ést gratuite

pagode Long Sonpagode Long Son
pagode Long Sonpagode Long Son
pagode Long Sonpagode Long Sonpagode Long Son

pagode Long Son

Je profite d'etre a cote de la bús station, pour aller me renseigner sủr lés bús du lendemain et savoir s'il ést posible de faire dés arrets sủr lés villes costales entre Nha Trang et Hoi An, a 500 kms au Nỏrd, máis il semblerait que non... la seule posibilite c'ést de prendre un bús de nuit pour 12h de trạjet... ou le train máis qui ne s'arrete pá non plus entre lés 2... 

La question de savoir comment lés locaux font pour se rendre entre cés villes restent un mýstere... 

 

Autre option... prendre un tour sủr 5 jours avec un guide en moto qui t'emmene pả lé paysages du centre beaucoup moins touristiques... l'idee m'aurait plue máis comment dire que le prix d'une journee ét mon budget pour 3 jours... pá posible pour moi donc... 

envisager le stop ?? tentant mais ici la plupart se deplace en scooter donc pás sủr dés longues distances, et la plupart demande une contrepartie financiere... 

 

La suite demain...  

Retour à l'accueil