Après une bonne nuit, nous décidons de garder le même bungalow, cela nous permet de ne pas repartir a la recherche d’une autre guesthouse et de crécher au même endroit au moins 2 nuits de suite, ce qui n’est pas négligeable pour le moral, pas qu’on soit à plaindre de là où on est mais si c’était à refaire, c’est sûr que nous n’aurions pas fait le même itinéraire, aussi intense en 10 jours.

Erawan, 8eme jour

Bref, aujourd’hui nous avons décidé d’aller visiter les chutes d’Erawan, à quelques heures de Kanchanaburi. Nous avions vu sur internet qu’un bus y allait en 2h pour 50baths au départ de la bus station toutes les heures mais qu’il était possible de le prendre n’importe où sur son lieu de passage.

Nous nous avançons alors dans la ville jusqu’à ce qu’on voit un groupe de personnes qui manifestement cherchait la même chose que nous. On se joint à eux pour attendre le bus pour finalement voir arriver un taxi rouge similaire à ceux de Chiang Mai. Il propose de tous nous emmener pour 80baths par personne en une heure. Rapport qualité prix / temps le choix est vite fait et le taxi remporte le match pour une fois 😃

Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour

Après une heure de trajet nous voilà donc arrivée au lieu dit ! En fait c’est méga touristique, il y a beaucoup de monde, mais tant pis on profitera quand même… on se pose manger un petit truc a un des restos avant d’entamer le petit treck pour admirer cet enchaînement de 7 cascades. On est même accompagné de nos amis les lézards.

Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour

A chaque étape il y a beaucoup de monde soit qui se baigne soit qui prend des photos. Heureusement nous avons trouvé un petit sentier qui mène au cours d’eau, beaucoup moins prisés des voyageurs, il n’y a personne et pouvons s’y poser tranquille pour prendre quelques photos et apprivoiser la rencontre entre nos corps et les poissons

Le fishing Spa c'est une chose, mais rentrer dans l'eau parmi des gros poissons qui viennent te titiller tout le corps s'en est une autre: Canelle a mis 30 minutes pour rentrer dans l'eau

Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour

Juste après être revenues sur le sentier battu nous apercevons nos amis les singes qui se baladaient d’arbre en arbre, moment très agréable. Dommage que certains ne respectent pas les indications et leurs donnent à tout bout de champ à manger…

Erawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jour

Notre ascension vers les niveaux restants sera marquée par des baignades au milieu de très jolies criques car bien que très touristique, ce lieu est encore préservé et garde sa beauté naturelle et visiblement une eau pas trop polluée vu la clarté de l’eau et le nombre important de ses résidents non humains.

Erawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jourErawan, 8eme jour
Erawan, 8eme jourErawan, 8eme jourErawan, 8eme jour

Bref, très bon moment passé et relaxant, voici l’heure du retour qui arrive. On se dit que le dernier bus est à 16h, et qu’il faut qu’on se speed pour rejoindre le bus. Pas loupé ! Le bus que l’on voit de loin semble plein… oups !!!

Nous voici a essayé de nous faufiler et de nous faire une petite place… on sera sur les marches du bus la porte ouverte et les pieds a l’air… pendant 2h de trajet. Non non pas du tout dangereux !! C’est sûr on est bien en Thaïlande 😃

Erawan, 8eme jour

Une fois déposées à Kanchanaburi, nous faisons la rencontre de Sophie, une Italienne à l’accent français. Elle nous explique l’avoir corrigé pour travailler en tant que journaliste à Paris. Nous allons boire un verre ensemble et discutons voyage quelques instants avant d’aller nous préparer pour le marché nocturne.

 

Le soir, quelques achats et dégustations de petits plats avant d’aller se reposer.

Retour à l'accueil