Brisbane
Visite express de la ville
Nous voilà arrivées à Brisbane ce samedi 12 mai 2018. L'arrêt ne sera pas long car nous devons être à Rainbow Beach lundi soir et la route est encore longue entre les 2 et nous voudrions visiter la ville de Noosa sur le trajet.

Nous trouvons à nous garer gratuitement dans les rues près du Riverbank south Park dans les quartiers résidentiels un peu plus au Sud.

Riverbank South Park

À peine 5 minutes de marche plus tard et nous voilà à l'entrée du parc dont nous tombons rapidement sous le charme.

Le parc offre différents espaces. Il y en a pour tous les goûts : espace pique nique et ses traditionnels barbecues électriques, un grand potager Epicurious ouvert à tous avec de nombreuses herbes aromatiques, arbres fruitiers et son lot de plantations de légumes faisant le bonheur des palets, un superbe lagon et ses jeux pour enfants, un amphithéâtre pour contempler des spectacles et des conférences. D'ailleurs nous avons la chance d'assister et goûter à l'ambiance du festival Bouddhiste du weekend.
De nombreux aménagements pour se détendre et quand les espaces sont en travaux, il y a toujours un petit mot pour inviter à la patience.

Après ça, on fait un petit tour au marché du coin et une petite pause gourmande à la chaîne Max Brenner pour découvrir leur produit. Pour nous ce sera une glace au chocolat blanc avec son lait épicé au chai svp.

Petite pause gourmande au chocolatier Max Brenner

Au bout du parc, on trouve la bibliothèque d'état et des musées. Nous visitons le musée contemporain qui malgré quelques œuvres intéressantes ne nous laisse pas les mêmes saveurs que les musées de Melbourne.

Rive nord de la ville

Nous choisissons de traverser la rive pour aller visiter le centre ville pour les quelques heures d'ensoleillement restantes.

Nous commençons par le parc Roma Street Parkland avec un très beau jardin botanique en son sein. On espérait y trouver un autre festival mais en fait il terminait à 14h... Ah ces horaires à l'australienne !!!!

Brisbane city

Alors nous déambulons dans les rues. Nous passons devant différents monuments qui valent le coup d'oeil.......

• Anzac Square Monument

• King George Square

• les galeries du Queen Street Mall

Malgré des buildings récents, la ville nous inspire.

Brisbane en bateau

Nous finissons cette belle journée par un tour de bateau gratuit à bord du ferry rouge, le City Hopper, qui dessert plusieurs points sur les 2 rives. Idéal pour aller jusqu'au Story Bridge, pont illuminé de nuit. Il y a des départs toutes les 30 minutes, tous les jours, de 7h à minuit.

Nous y rencontrons une française en vacances pour quelques semaines en Australie. Nous partageons l'apéro du soir toutes ensemble dans le parc où nous avons débuté cette journée. Une jolie boucle de bouclée.

Point de vue sur Brisbane

Le lendemain, nous allons admirer Brisbane depuis le joli point de vue du mont Coot-Tha. Lieu de depart de nombreuses randonnées pédestres ou en vélo, parfait pour le rdv des sportifs australiens venant prendre leur breakfast en guise de réconfort après l'effort.

Petit bilan de Brisbane

Une journée c'est bien trop court pour visiter cette jolie ville qui se mérite mais il est possible d'en avoir un bon aperçu malgré tout.
Nous n'avons pas eu le temps de visiter les différents Botanic Garden qu'offre la ville.

Si vous pouvez, prenez le temps :)