Après un vol low coast avec jet star précédemment, comment vous dire que l'on appréhendait un vol de six heures avec jet star...
Pourtant le vol s'est plutôt déroulée dans de bonnes conditions.

Arrivée à l'aéroport de Bangkok, on s'équipe d'un forfait téléphonique adaptée à nos besoins. Puis direction le tram express à 80 bath pour rejoindre la ville en 45 min. Et enfin un taxi mètre pour joindre la guest housse située dans le bangkok animé.

Notre chambre est plutôt bien située, on entend a peine les bruits de la route. Une douche et au lit car il est 23h mais pour nous il est 5h du mat et on a dormi que deux heures la nuit d'avant!

Notre premier jour à Bangkok se passe sans arnaque et ça s'est plutôt sympathique!
 On visite le musée de la pièce, puis on se rend vers le grand palais bien que tout le monde nous dise qu'il ferme pour la matinée et pour cause nous sommes un jour férié dédié au Bouddha. Il y a sur notre chemin un rassemblement de thai. Alors allons y.... On se met dans la queue pour des boissons gratuites. Un trans (homme vers femme) nous offre des tickets pour un repas. Un fois équipé, nous nous avançons vers la femme qui nous a fourni pour la remercié et sommes invité a nous assoir avec les Thais qui en profite pour nous prendre en photo... Un moment sans paroles mais un échange d'autant plus intense.
Direction alors le grand palais. Et finalement le Wat pho. Le bouddha couché qui fait 46mètres de long soit 83pas, ce n' est pas le plus long, puisque le plus long de Thailande mesure 52 mètres.

Les gardiens du temple.
Rappellons le cadre de notre venue: un de mes vieux rêves est de me former au massage Thai et quant à faire en Thailande, histoire de m'immerger dans la culture.
Du coup afin d'affiner mes choix d'école et de formation je voulais me faire masser au Wat Pho, pour m'assurerer que ça ne correspondait pas au style que je recherche et voir de quoi est capable cette école, la plus réputée de thailande.  1h=420 bath = 10,50€

Pendant ce temps Aude découvre un musée super qui est gratuit ce jour. Il s'agit du Siam museum, rappelons que le Siam est l'ancient nom de la thailande. Il est très interactif et éducatif ce beau musée. En temps normale il coute 300bath.
La thailande, second roundLa thailande, second round
Nous finirions notre journée part le marché aux fleurs, un endroit qui sent bon, plein de belles couleurs et pas de farangs à l'horizon...
Sur la route du retour on se retrouve a manger un repas façon et prix thai dans une petite rue, soit 25 bath.
Pour finir cette belle journée, on ira dans la rue animée de kao san road pour boire un mojito et acheter un roti cana banane, nutella et lait concentre sucré..... Un délice!
La thailande, second round
Une bonne nuit de repos nous permet d'attaquer une nouvelle journée de visite.
Après avoir fait quelques recherches approfondi sur ce que nous avions déjà répèré l'an dernier mais pas pris le temps de faire et manger nos galettes de riz thai c'est partie pour la journée. Quelques bâtiments, le Wat saket, nous voulions revoir le monsieur rencontré ici même l'an dernier. Malheureusement il n'est pas là.
Et ensuite direction le chatuchack market où Aude avait perdu sa sacoche l'an dernier.
Un fisherman pant pour moi qui n'ai plus qu'un seul pantalon et en fait on en peut plus de marcher, de cette chaleur et de ce monde, on rentre....
La thailande, second roundLa thailande, second round
Pour ce troisième jour, c'est un marché dans une petite ville thai entre deux trains, a Mahe chai

Puis destination finale Mae klong, la ville où se trouve un des fameux marchés qui est installé sur les rails du train et qui replit ses étales au moment du passage de celui-ci.
Et enfin, le marché flottant d'Amphawa, un peu moins touristique que celui de damnoem saduak. Un charme naturel.

Le retour se fera en stop, avec une famille charmante.

Retour à Bangkok donc.

Après cette belle journée un peu de reos s'impose surtout que demain nous nous levons tot. derection le National Park de Khao YAi. on quite l'hotel à 5heure du matin: taxi direction Victory Monument, puis van pour Pak Chong et taxi-van pour se rendre au Parc.

voir notre article suivant sur le national Park.